À propos

.

.

PRÉSENTATION

Pôle Départemental d’Insertion Professionnelle de Saône et Loire

Le PDIP 71 est un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) regroupant trois associations du département de Saône-et-Loire : les Papillons Blancs D’entre Saône et Loire, les PEP 71 et la FOL 58.

logo-PEP71

Une association départementale
Présents dans tout le département, les PEP 71 accompagnent la scolarité et proposent des réponses aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux familles frappées par la maladie, le handicap, les difficultés sociales ainsi que des activités éducatives et de loisirs. Nos valeurs, laïcité et solidarité, nous donnent mission de permettre l’égal accès de tous aux droits essentiels : éducation, santé, insertion professionnelle, loisirs.

www.pep71.org

Ensemble, une réponse pour chacun

L’association des Papillons Blancs d’entre Saône et Loire (PBeSL) œuvre depuis plus de 60 ans pour les personnes en situation de handicap intellectuel, autistes, polyhandicapées et porteuses de handicap psychique.

Toujours à l’écoute des besoins, des désirs et des choix des personnes, l’association PBeSL propose des solutions d’accompagnement évolutives et adaptées à chaque étape de la vie.

www.pbesl.fr

Laïque et indépendante

La Ligue de l’Enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de tous à l’éducation, la culture, les loisirs ou le sport.

www.fol58.org

 

En 2015, ces structures, chacune porteuse d’un pôle d’insertion, se sont regroupées pour créer une entité unique intervenant sur l’ensemble du département.
Le but de la structure est d’assurer une coordination en matière d’insertion professionnelle pour les bénéficiaires des établissements accompagnés.

Les conseillers d’insertion du PDIP 71 accompagnent aussi bien des travailleurs d’ESAT émettant le souhait de s’insérer durablement en milieu ordinaire de travail que des jeunes accompagnés en SIPFP (IME ou en ITEP), en SESSAD, en favorisant leur qualification par le biais de contrats d’apprentissage.

Ainsi, accompagner la volonté des personnes reconnues travailleur handicapé et favoriser l’inclusion professionnelle en faisant tomber les préjugés est le cœur de la mission du PDIP 71.

DOCUMENTS POUR TÉLÉCHARGEMENT

L'ÉQUIPE

Étienne GIROD

Étienne GIROD
Chef de Service

06 08 96 24 94
CONTACT

Maryline HURY

Maryline Hury
Conseillère en Insertion

06 28 13 98 81
contact

Frédérique PLAT

Frédérique PLAT
Animatrice Territoriale

07 50 15 77 73
CONTACT

Julie LETOUZEY

Julie LETOUZEY
Conseillère en Insertion

07 76 17 84 27
contact

Muriel DHERISSART

Muriel DHERISSART
Conseillère en Insertion

07 75 11 23 48
CONTACT

Patrice REBICHON

Patrice REBICHON
Conseiller en Insertion

07 52 60 62 42
contact

Pour découvrir les témoignages PDIP 71

Travailleurs | Employeurs | Structures Médico-Sociales